Découvrez l'édition 2016 en cliquant ici
Après une belle première édition en 2014, Le Théâtre de La Criée et le Théâtre Massalia ont décidé de pérénniser le festival En Ribambelle pour le grand bonheur des familles ! Cette fois le festival débutera pendant les vacances et se prolongera sur le temps scolaire, les spectacles auront lieu à la Friche mais aussi à la Criée et le plus jeune public sera particulièrement visé même si les plus grands ne seront pas oubliés !
"Il faut que la première fois au théâtre soit une absolue réussite pour un enfant"
Avec cette deuxième édition, Macha Makeïeff affirme la relation entre La Criée et le Théâtre Massalia. Ensemble, les deux théâtres proposent au public une programmation pointue, internationale, traitant de sujets importants, car "il faut que la première fois au théâtre soit une absolue réussite pour un enfant" nous confie la directrice de La Criée.
La Friche ouvrira le festival avec une compagnie d'ici, Le Théâtre Désaccordé. Ombul, est un spectacle d'ombres et de marionnettes destiné aux petits dès 1 an. Ce spectacle a été construit en crèche et pour sa création, a confronté les enfants à des tableaux de Calder et Miro. Il nous parle de la rêverie du tout-petit. Avec Mottes, le public dès 5 ans découvrira sur scène, de l'argile qui explorera avec poésie notre rapport à la Terre.
Bouh ! du théâtre et des marionnettes traitant d'un sujet fort, de la rumeur et des préjugés avec l'histoire d'un petit garçon atteint d'une forme d’autisme. Un spectacle pour les plus grands dès 8 ans.
Une pièce qui réinvente le livre Pop-up sous forme théâtrale sera au programme pour les 3-6 ans et nous contera les aventures du petit garçon qui suit la trajectoire et de sa balle !
A la Criée, cirque et jonglerie d'objets pour les 6 ans et plus avec Lento, un projet qui vient de Finlande avec sur scène, deux artistes qui jonglent avec des ballons gonflés à l'hélium.
Les grands dès 9 ans, auront la chance de découvrir un magnifique jeu d'acteur dans Oh boy ! adapté du roman de Marie-Aude Murail sur l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve responsable de ses demi-frères et sœurs. Un sujet fort pour un spectacle à la fois drôle et émouvant.
Pour terminer, grande soirée festive de clôture à La Criée samedi 7 novembre à 19h !