Comme les fières amazones du Royaume du Dahomey, mais en lieu et place des armes de leurs ancêtres guerrières Les Amazones de Bamako se munissent de leurs voix puissantes et de leurs instruments pour présenter chaque soir de représentation un invité unique.
Le soir de la Fiesta des Suds, dans l'esprit des contes des mille et une nuits, elles créeront un répertoire particulier en accord avec leur invité. Mettant en miroir la personnalité du musicien invité avec celle des Amazones, elles inventeront une ambiance propice à l'improvisation et à la création.
Ce supergroupe mandingue rassemble les grandes chanteuses Oumou Sangaré, Mamani Keita et Mariam Doumbia (du duo Amadou et Mariam) aux côtés d'instrumentistes exceptionnelles telles que la joueuse de cora Madina N'Diaye ou encore la bassiste Delphine Diabate.
Les Amazones d’Afrique vont enchanter le public en interprétant les répertoires mandingues revisités par leur soeur américaine et elles mettront à l'honneur et au gout du jour de grandes compositrices comme Coumba Sidibe, Siramory Diabate, Fanta Damba et Koni Koumare.
Au programme également:
Chico Trujillo, le groupe le plus populaire du Chili et un des meilleurs live d'Amérique Latine ! Emile Omar, le programmateur orpailleur pour le Grand Mix de Radio Nova, Baja Frequencia qui sont les DJ’S artificiers membres de la nueva cumbia et de la moombah et enfin l'agitateur marseillais pyromane pour danseurs & mélomanes Dj Tony S.