Le Domaine de Fontblanche accueille depuis plusieurs années déjà un festival comme on les aime, un moment convivial, un instant estival au rythme de la musique. Après avoir accueilli Keziah Jones, Sinsémilia, Naaman et bien d'autres artistes l'an passé, le Vitrolles Sun Festival recevra en 2017: Soom T, Naive New Beaters...
Début des hostilités le 30 juin avec les Naïve New Beaters et Soom T. Écossaise de naissance, Soom T est une artiste inclassable. Entre Selah Sue et 2pac. Elle se démarque grâce à un rythme chaloupé. La chanteuse mixe les genres, Reggae, Hip-Hop, Folk et Dub. Elle puise son inspiration à travers son regard sur la société. Quant aux Naïve New Beaters, ils n’ont que faire des étiquettes. Et ce ne sont pas leurs noms de scène qui prouveront le contraire entre Eurobélix, David Boring et Martin Luther BB King c'est l'amour fou depuis le lycée.
Le lendemain, les festivaliers ont rendez-vous avec Jah9. Jeune chanteuse jamaïcaine, Jah 9 compte parmi les artistes les plus convaincantes de la nouvelle génération reggae.
Les artistes programmés le 30 juin
Les artistes programmés le 1er juillet