chargement en cours

Les Nuits guitare 2016

Du 21/07/2016 au 23/07/2016 - Beaulieu-sur-Mer - Jardin de l'Olivaie
Terminé
Publié par Redac . le 09/05/2016 - Modifié le 13/06/16 13:16
Les Nuits guitare 2016

Trois jours, trois concerts sous les oliviers ! Les Nuits guitares reviennent à Beaulieu sur Mer du 21 au 23 juillet et invitent Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Christophe et Thomas Dutronc.

Prenez un jardin d'oliviers centenaires, des musiciens talentueux: vous obtenez la recette de fabrication des Nuits Guitares de Beaulieu-Sur-Mer. Dans le cadre provençal d'un jardin peuplé de vieux oliviers, les soirées des Nuits Guitares mettent bien entendu la guitare à l'honneur. 

Le maître mot du festival est clairement l'éclectisme. Les Nuits guitares proposent aussi bien des concerts folk que rock ou encore de chanson française. Jeudi 21 juillet en ouverture de cette 16ème édition, avant de recevoir l’opéra rock d’Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra, le festival débutera en fanfare avec la formation Tziganissa ! Troupe azuréenne qui allie culture tzigane et art de la musique, dont les symphonies sont un savant mélange entre sonorités indiennes, russes et est-européennes. Une 1ère partie étonnante et totalement dans le rythme déjanté de la suite de cette soirée.

Vendredi 22 juillet juste avant de chanter à tue-tête les tubes de Christophe, nous retrouverons un jeune un trio qui s'est rencontré sur les bancs du collège de Beaulieu-sur-Mer, les Ninety’s Story. Ils ont à peine 60 ans à eux trois et font déjà preuve d'une belle maturité musicale, Depuis 4 ans, Ninety's Story enchaîne les tremplins et les festivals. Peu à peu, ils quittent les salles intimistes pour assurer les premières parties de grosses pointures comme Morcheeba, The Archive, The Avener et maintenant Christophe. Ces trois amis font faire souffler un vent frais d'électro pop .

Samedi 23 juillet en clôture du festival, les festivaliers retrouveront Thomas Dutronc avec en première partie la Saint-Jeannoise Ma Saïsara. Auteure, compositrice, interprète, Ma Saïsara s’est choisi un nom de scène placé sous le signe du voyage et des âmes nomades qui évoque, par ses harmonies, des terres lointaines. Elle mêle des accents world, bluesy et jazzy à une langue imagée qui lui permet de jouer avec la musicalité́ du français. Une soirée pleine d'évasion et de poésie en perspective !



agenda
Du 21 juillet au 23 juillet 2016
Terminé
20h
Tarif & réservation
29,20 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
1-3 Rue Jean Bracco, 06310
Beaulieu-sur-Mer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.