La Fan Zone, sera ouverte pendant les 31 jours de compétition. Elle sera située en plein cœur de ville pour les deux raisons suivantes : premièrement le décor exceptionnel du site et deuxièmement grâce à sa proximité du Cours Saleya, « fan zone naturelle et historique » de la ville.
La fan zone sera articulée en 2 lieux :
Un espace de diffusion des rencontres
Situé sur le jardin Albert 1er et le théâtre de Verdure, il sera identique au Nice Jazz Festival, avec 2 écrans géants, dont le principal aura une superficie de 77m2.
La capacité d’accueil sera d’environ 10 000 supporters par match.
Le lieu sera ouvert de 13h à 00h00 et a minima 15 jours sur 31, soit un minimum assuré de 23 des 51 matchs diffusés sur les écrans : matchs de l’équipe de France, matchs joués à Nice, et tous les matchs à partir des quarts de finale.
Un espace d’animation ouvert sur le Quai des Etats-Unis
La présence des partenaires de l’UEFA et des partenaires locaux dans la fan zone contribuera à la mise en œuvre du programme d’animation et d’accompagnement social. A ce jour l’UEFA a dévoilé 13 de ses sponsors, dont beaucoup souhaitent s’investir dans le dispositif Fan Zone de Nice.
Au programme : Animations footballistiques garanties, animations digitales, animation beach-soccer et footy-volley, et bien d’autres…