Quand le vilain petit canard est né, il ne ressemblait pas à ses frères et sœurs de couvée. Rejeté de tous, il est contraint de quitter sa famille et de partir, loin, pour ne plus subir les moqueries... Jusqu’à ce qu’il se transforme en magnifique cygne...
C’est un grand classique de la littérature jeunesse que revisite Angélique Friant avec ce poème visuel et sonore où se mêlent la danse, la marionnette et le théâtre d’ombre.
L’occasion d’aborder des questions qui touchent à l’enfance, comme la quête de l’identité, la découverte de la différence, la recherche de soi… Le « vilain petit canard » qui sommeille en chacun d’entre nous doit traverser bien des épreuves pour trouver son épanouissement.
Tout public à partir de 2 ans
Ce spectacle utilise la langue des signes française (LSF) comme matière artistique à part entière - tout comme peut l’être la danse ou le mime -, en la plaçant au centre du processus de création : qu’ils soient lus comme des mots par les uns, ou perçus pour leur esthétique par les autres, les gestes et les mouvements de cette partition chorégraphique ont une portée universelle.