Marseille, ville passerelle, ville monde et ville qui aime beaucoup JR ! Après un passage remarqué en 2013 puis sur une façade de la Corniche, l'artiste français est de retour à Marseille avec un projet inédit sur cette ville. Les équipes de MP2018 lui ont donné carte blanche pour évoquer son rapport à Marseille, à la mer et aux voyage.
Quoi de mieux que le J1 pour explorer cette thématique. Ce lieu situé sur le Port Autonome, oublié depuis fin 2013, fut un point de passage des visiteurs transitant par Marseille.
Le site devrait d'ailleur accueillir une installation monumentale de l'artiste. A l'interieur, le public pourra cheminer dans l'exposition de photos de l'artiste : "À mesure de sa déambulation, chacun, selon son propre choix de parcours sur des passages à emprunter, découvre des images. Certains choisiront peut-être de circuler au gré d’une marche aléatoire. D’autres composeront soigneusement un parcours selon les photos aperçues ci et là. Tous pourront imaginer leurs propres histoires, leurs propres routes. Et au fur et à mesure de sa progression, le visiteur/voyageur sera rappelé à l’existence d’une destination devenue commune à tous…"
Découvrir notre reportage :
Payant : Entrée 7€
Famille (2 adultes + 5 enfants de – de 12 ans max) : 10€
Gratuité :
Le 1er dimanche du mois
Et sur présentation d’un justificatif en cours de validité pour les :
Bénéficiaires de minima sociaux et les titulaires du minimum vieillesse présentation (justificatif en cours de validité);
Demandeurs d’emploi (justificatifs de moins de 6 mois)
Moins de 12 ans (doivent être accompagnés d’un adulte responsable) ;
Dispositifs collégiens du Conseil départemental et lycées via la Région : en cours
Visiteurs handicapés et un accompagnateur, grands mutilés de guerre, grands handicapés civils et anciens combattants, (justificatif d’invalidité) ;
Journalistes titulaires de la carte de presse ;
Membres de l’Icom, de l’Icomos et de l’Aica,
Groupes du champ social et centres aérés ;
Groupes scolaires et groupes sociaux.