Ca y est, c'est déjà la fin de cette nouvelle année culturelle MP2018. Pour fermer la dernière page de cette aventure commencée le 14 février dernier, MP2018 propose un grand concert gratuit dans le jardin du Pharo ce samedi.
"Vous avez rendez-vous pour une dernière nuit d’amour, une dernière étreinte après 7 mois d’une aventure passionnée dédiée aux arts et aux artistes." MP2018
Plusieurs artistes vont se relayer sur scène: Rosemary Standley du groupe Moriarty accompagnée de Dom La Nena, puis ce sera au tour d'Helena Noguerra de proposer un set DJ sur le thème de l'amour.
Et durant toute cette soirée, le public sera aux premières loges pour contempler l'arc en ciel de lasers du Global Rainbow.
Figures très libres du paysage musical français, Rosemary Standley et Dom La Nena s’associent dans Birds on a Wire pour interpréter en duo voix/violoncelle, des reprises d’horizons multiples – du rock à la musique baroque en passant notamment par la musique brésilienne et le folk.
Après un premier volet couronné de succès, cette belle aventure se poursuit aujourd’hui, invitant le public à effectuer une nouvelle traversée musicale contemplative riche en beautés et en émotions dans le jardin du Palais du Pharo, avec pour fond de scène, l’installation d’Yvette Mattern.
Artiste pluridisciplinaire, elle est allée de la chanson à la scène en passant par l’écriture. Loin de se cantonner à un style, elle a traversé tous les courants musicaux. Insaisissable et galvanisante. Récemment comédienne, dans « Les Parisiennes », elle est l’ambassadrice de la French Touch dans le monde entier.
Ciao Amore, c’est le titre de son dernier roman paru en 2017. C’est aussi le titre de son DJ set pour cette soirée à Marseille… une playlist glamour-chic et épicée, des chansons d’amour, des musiques de films d’amour, de l’amour en veux-tu en voilà, qui nous accompagnera jusqu’aux dernières minutes de MP2018 pour lancer un grand message d’amour.
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles