Dans les salles de l’Hôtel des Arts, le photographe François Halard nous dévoile son regard sur le patrimoine architectural et artistique toulonnais. En 2017, il a déjà réalisé une série de photographies pour une exposition monographique « Suite Méditerranéenne » présentée dans le cadre de Design Parade Toulon 2. Il y explorait les villas, ateliers d’artistes et édifices modernistes construits sur le littoral. La Métropole TPM a alors acquis une partie des tirages.
Cet été, de nouvelles images viennent enrichir l’ensemble et compléter le panorama proposé autour de la période de la reconstruction à Toulon. L’occasion de redécouvrir notamment les collaborations entre l’architecte Alfred Henry et l’artiste-décorateur Jean-Gérard Mattio. La villa E-1027 de l’architecte Eileen Gray dont le mobilier et l’architecture ont marqué l’histoire des arts décoratifs est également à l’honneur.
En dialogue avec le travail de François Halard, Alexandre Benjamin Navet, jeune artiste lauréat du Grand Prix Design Parade Toulon Van Clef & Arpels en 2017, vient réinventer la façade de l’Hôtel des Arts par son trait coloré.
Coproduction: Hôtel des Arts TPM - Avec le soutien de Make’s Concept-Store et l’aimable contribution du Centre archéologique du Var.
Ateliers de création artistique proposes à l'Hôtel des Arts TPM ici
INFOS PRATIQUES
Heures d'ouverture des expositions à Toulon : du mardi au samedi de 11h à 18h. Fermeture dimanche, lundi et jours fériés. Entrée libre
%inc-34269%