Comment donner voix à la nature ? Comment porter sur scène cet environnement que nous célébrons autant que nous maltraitons ? Dans une chorégraphie organique et poétiquement politique, huit danseurs et danseuses se jettent à corps perdu dans la résolution de cette délicate équation.
Oscillant entre douce ondulation et fiévreuse agitation, ils et elles incarnent un paysage profusément vivant, fait de présences végétales, minérales et animales, d’harmonie, mais aussi d’interdépendances, de tensions et de frictions. Un microsome à l’équilibre fragile, que vient mettre en péril l’homme et son inéluctable propension à la domination.
Portée par une musique fusionnant sons de la nature et sonorités électroniques, Nomadics nous plonge dans un état de profonde connexion. En nous rendant infiniment poreux·euses à ce qui nous entoure, il nous entraine au plus profond du monde auquel nous appartenons. Là où pulse la vie, là où s’éprouve l’attraction du groupe et s’impose, en majesté, l’urgence de coexister.
Lisbeth Gruwez & Maarten Van Cauwenberghe
Voetvolk
Durée : 1h
Infos/billetterie en ligne : www.lezef.org