Depuis 1960, le festival Jazz à Juan accueille les grands noms du genre. Fondé à l'origine pour rendre hommage au célèbre antibois d'adoption Sidney Bechet, la manifestation reçoit le panthéon jazzistique depuis sa création. L'an passé la Pinède de Gould vibrait sous la voix puissante d'Alex Hepburn, sous la douceur de Stacey Kent et le groove de Stevie Wonder. Le cadre naturel accueillait également Beth Hart et George Benson ou Chic featuring Nile Rogers.
Cette année la programmation est tout aussi alléchante ! Le grand Carlos Santana ouvrira le festival le 10 juillet. L'homme qui se place d'après le Rolling Stone magazine à la 15e place, des plus grands guitaristes du monde entier chantera ses tubes, et les titres issus de son dernier oput "Corazon".
Le lendemain, ce sera au tout d'Avishai Cohen de se produire sur la scène de la Pinède de Gould. Il précèdera Chick Corea & Herbie Hancock, programmés le 12 juillet, Sarah Mckenzie et le Dirty Dozen Brass Band prévus le 13 juillet, mais aussi Melody Gardot, Lionel Richie ou encore Marcus Miller.