Le Gyptis fait peau neuve.

Publié par Redac . le 29/09/2014

Le théâtre le Gyptis s'est transformé en cinéma pendant l'été! Il accueillera les habitants du quartier de la Belle de Mai et tous les marseillais à partir du 1er octobre. Présentation de ce nouveau lieu dédié à l'image.

Un cinéma de quartier

La transformation du Gyptis en cinéma est venue d'une volonté d'offrir une programmation cinématographique de qualité aux habitants du quartier de la Belle de Mai. Loin des films diffusés dans les multiplexes, ce nouveau cinéma accueillera une série de manifestations mêlant films de répertoire et nouveautés.

C'est un lieu dédié au cinéma, à son quartier et à sa ville. D'ailleurs, la sublime façade créée par l'artiste JR avec tous ces visages qui nous accueillent dès l'entrée, en témoigne. Ce sont des visages de marseillais, de tous âges et de tous horizons. C'est un beau signal d'ouverture, qui se ressent également dans la programmation.

Une programmation thématique

Le programme est dynamique et s'articule autour de thématiques. Ces thèmes englobent une série de projections choisies par le Gyptis et créées en concertation avec d'autres acteurs, d'autres événements. Parmi ces événements il y aura:
-du cinéma bien entendu
-du ciné-concert
-des projections en présence des équipes des films
-des créations originales,..

Ouverture aux féminins

Soyons sérieux

Alain Badiou au coeur de Marseille

Frissons, derrière les masques

Street? vous avez dit Street?

Manga Manga

Les enfants au centre de la programmation

Le jeune public fait partie intégrante de la programmation. Le Gyptis lui consacre de nombreuses projections et offre un tarif exceptionnel aux familles, afin de les inciter à venir découvrir les classiques du cinéma jeune public. Il faudra donc compter 2,50 euros par personne pour assister aux projections de : Ponyo sur la Falaise, Le secret de la Pierre de lune, Les Trois Brigands,...

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
130 choristes et 65 musiciens présenteront Carmina Burana à Plan de Cuques
Le 15 novembre 2024 à 20h30, le Gymnase des Ambrosis s'apprête à vibrer au rythme de l'une des ?uvres chorales les plus emblématiques du répertoire classique : Carmina Burana de Carl Orff.
Avec le festival Sacrée Musique, une ambiance magique souffle sur le Var en novembre et décembre
Ouverture des inscriptions pour le nouveau trail Marseille-Aix
2024 sera une année record pour le tourisme en région Sud
Insolite : un bateau qui plonge à 90° modernisé à La Ciotat
Que faire ce week-end dans le Var ?