Le Gyptis fait peau neuve.

Publié par Redac . le 29/09/2014

Le théâtre le Gyptis s'est transformé en cinéma pendant l'été! Il accueillera les habitants du quartier de la Belle de Mai et tous les marseillais à partir du 1er octobre. Présentation de ce nouveau lieu dédié à l'image.

Un cinéma de quartier

La transformation du Gyptis en cinéma est venue d'une volonté d'offrir une programmation cinématographique de qualité aux habitants du quartier de la Belle de Mai. Loin des films diffusés dans les multiplexes, ce nouveau cinéma accueillera une série de manifestations mêlant films de répertoire et nouveautés.

C'est un lieu dédié au cinéma, à son quartier et à sa ville. D'ailleurs, la sublime façade créée par l'artiste JR avec tous ces visages qui nous accueillent dès l'entrée, en témoigne. Ce sont des visages de marseillais, de tous âges et de tous horizons. C'est un beau signal d'ouverture, qui se ressent également dans la programmation.

Une programmation thématique

Le programme est dynamique et s'articule autour de thématiques. Ces thèmes englobent une série de projections choisies par le Gyptis et créées en concertation avec d'autres acteurs, d'autres événements. Parmi ces événements il y aura:
-du cinéma bien entendu
-du ciné-concert
-des projections en présence des équipes des films
-des créations originales,..

Ouverture aux féminins

Soyons sérieux

Alain Badiou au coeur de Marseille

Frissons, derrière les masques

Street? vous avez dit Street?

Manga Manga

Les enfants au centre de la programmation

Le jeune public fait partie intégrante de la programmation. Le Gyptis lui consacre de nombreuses projections et offre un tarif exceptionnel aux familles, afin de les inciter à venir découvrir les classiques du cinéma jeune public. Il faudra donc compter 2,50 euros par personne pour assister aux projections de : Ponyo sur la Falaise, Le secret de la Pierre de lune, Les Trois Brigands,...

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
500.000 euros votés pour la restauration de la Villa Fragonard à Grasse
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée