Découvrez ce festival qui surfe sur deux disciplines artistiques pendant plus de 40 jours !
Le son et l'image se croisent et se mêlent. This is (not) music investit les 40 000 m².
Ouvert aux néophytes, aux curieux, aux passionnés, aux esthètes comme aux noctambules, This is (not) music mixe art contemporain, musiques actuelles, street-art et sports urbains, et s’affranchit des lignes de démarcation entre ces différents champs artistiques et sportifs. Créé à l’occasion de la Capitale européenne de la culture, cet événement intégralement dédié aux nouvelles cultures urbaines est une plongée inédite au coeur des disciplines et esthétiques qui trouvent leurs racines dans la contre-culture, board culture et l’underground de ces vingt-cinq dernières années. Une multitude de formes et de mouvements rassemblés pour définir les contours élastiques des cultures alternatives.
De la vidéo au graphisme, du street art à la photographie, de la sculpture aux installations, en passant par les collections d’objets cultes, This is (not) music propose au total plus de 60 événements !
A ne pas manquer :
L'exposition Dernière Vague
Le concert de Mos Def aka Yasiin Bey le 9 Mai.
Mos Def mélange avec intelligence hip-hop, jazz, blues et rock et y greffe un phrasé engagé digne de la plus belle époque des Native Tongues.
Les démos de Nike SB, le film God Went Surfing With The Devil d' Alex Klein, les travaux de John Severson et de C.R. Stecyk III, les photos d'Ari Marcopoulos et de Ryan McGinley...