Parcours spectaculaire et musical en extérieur, nocturne et magique au sein du parc de la Campagne Pastré...
Des tentes se montent pour préparer le camp. Des voyageurs arrivent petit à petit. Des sons commencent à habiter le parc. Des installations s'ébauchent, se construisent. Au fur et à mesure, des nouveaux arrivants s'installent et travaillent, comme pour préparer une nuit secrète.
Les architectes dessinent les plans du territoire. Les danseurs cherchent les endroits ombragés pendant que les musiciens s'exercent. Le parcours poétique se construit... La veille, tout s'organise, tout se regroupe pour laisser apparaître ce que sera la surprise du lendemain. Les invités arrivent, accueillis à l?entrée. On leur explique comment ils vont circuler, découvrir les spectacles, aller à leur recherche dans le parc sublime de la Campagne Pastré. On leur donne les outils pour qu'ils se repèrent, jouent de l'espace. Puis, tout commence par la résonnance d'une cloche, un appel, pour s'engouffrer ensuite dans une nuit magique, une promenade onirique : ils sont apparus, comme dans un rêve, au sommet de la dune.
Au programme de cette nuit magique ?
Une scénographie de l’ensemble du parc et une installation de Francisco Ruiz De Infante. Trois installations de Dominique Petitgand, Sébastien Roux et Célia Houdart, Pierre Berthet qui serviront de repères et d’axes aux promeneurs. Deux appels sous forme de performances de Llorenç Barber et Wilfried Wedling. Une soirée de concerts avec des musiciens venus d’horizons différents. Des danseurs, danseuses et chorégraphes-improvisateurs réunis autour de Clara Cornil et Johanne Saunier. Et un conteur, André Zé Jam.
Le détail de la soirée :
plan, programme détaillé, infos pratiques, horaires
> Télécharger le dépliant au format PDF