Pour sa première soirée entièrement musicale, le Sun Festival a choisi des artistes appartenant à la world music. Rendez-vous le vendredi 18 juillet au domaine de Fontblanche dès 19h.
La line up
BORIS VIANDE
Il mélange la musique traditionnelle à la nouvelle scène electro-world. Une énergie à revendre qu'il importe dans sa musique. Son petit plus reste son instrument de prédilection, la trompette qu'il joue en live par dessus un mix enregistré.
TOKO BLAZE et Eh Mec!
Attaché à sa double culture franco-africaine, Toko est en plein dans l'innovation. Là où personne n'est allé chercher, il propose une musique rythmée et engagée. Une musique populaire agrémentée de rimes verbales.
Eh Mec ! c'est du groove urbain, du blues afro, du reggae ainsi que du jazz latino. Un mélange des raffiné des cultures qui a démarré en février 2014.
AYO
Chaque année de nouvelles révélations musicales émergent, et 2007 a vu apparaître Ayo sur les scènes internationales. Cette chanteuse folk-soul se produit à guichets fermés depuis le succès surprise de son recueil « Joyful », vendu à près d’un demi million d’exemplaires à travers l’Europe. C’est son célèbre single Down on My Knees, extrait de cet album qui l’a propulsé au top des charts. Fille d’un père nigérian et d’une mère d’origine gitane, Ayo a su s’inspirer de cet héritage personnel afin d’enrichir d’un soupçon de soul, d’une touche de reggae et d’une pointe d’afrobeat les chansons qu’elle écrit d’une plume sensible et lucide.
En septembre 2008, la chanteuse allemande revient un nouvel albumGravity at last dont Slow Slow (Run Run) est le premier single. Enregistré en seulement 5 jours, ce nouvel opus parle d'amour, de corruption voire de politique. Elle entame dans la foulée une tournée européenne.
Des centaines de dates complètes plus tard, Ayo dévoile un nouvel album en 2011 : Billie-Eve. Une voix toujours aussi précieuse et envoûtante, il s'agit encore d'une réussite !
Le nouvel album Ticket To The World laisse paraître un de ces titre Fire qui est déjà un succès. Des gros rayons de soleil sortent de cet opus. On a envie de danser, de danser, d'être joyeux ! Un bel avenir qui se trace pour cette jeune chanteuse.
ALIF TREE
A mi chemin entre les musiques du monde et le jazz, la musique d’Alif Tree est tranculturelle. Une culture à la fois visuelle et musicale, technique et sensorielle, chaleureuse et sincère.
DENGUE DENGUE DENGUE
Ce duo déjanté offre des rythmes au goût tropical entre dubste, drum'n bass et chants chamaniques. Pour faire simple, ils pourraient être les Daft Punk d'Amérique du Sud !