Avant d'investir le domaine de Fontblanche à Vitrolles, le Sun Festival pose ses valises pour une soirée au Bois de l'Aune d'Aix-en-Provence. Pour ce before, qui se déroulera le samedi 7 juin dès 20h30, le festival a prévu du lourd.
La soirée sera animée par le parrain du Sun Festival, Papet J le leader de Massilia Sound System, qui sera également sur scène. Tout au long de la soirée des invitations seront à gagner pour le festival.
Le maître de la dub sera présent, il s'agit de MAD PROFESSOR. Il remixe les plus grands noms comme Massive Attack, Jamiroquai, Depeche Mode ou encore les Beastie Boys. Il choisit en invité Aïsha qui défendra la scène underground anglaise.
Il y aura aussi Selecter Willy du Tan Tudy Sound. Originaire de Marseille, ce sound system vétéran n'a plus rien à prouver. Très engagé, il diffuse un message positif et militant dans ses mix.
L'Aixois Spiky the Machinist sera également de la partie. Il fait partie de ces ambassadeurs de la scène dubstep française grâce à sa "I-step", un mélange de musique et de graphisme. Un artiste appréciable et apprécié.