Pour fêter le printemps, le train touristique de la côte Bleue vous embarque dans un itinéraire côtier entre spectacles, pique-nique et créations.
80 personnages, un décor plus vrai que nature et un dispositif permettant de voir à travers les murs. Porte-étendard du renouveau du théâtre flamand, FC Bergman ne recule devant rien pour cerner le tragique de la vie. Avec la complicité des théâtres de Martigues, Istres et Port-de-Bouc.
Sur scène, un village entouré d’une véritable forêt. En son centre, un homme occupé à pêcher. Tout semble calme, mais derrière lui palpite la vie. La caméra s’invite à l’intérieur de chaque maisonnée. Retransmises sur grand écran, ces intimités volées composent la fresque sensible d’une communauté en attente d’un déluge. Entre renoncement et obstination, cocasserie et violence, chacun compose comme il peut avec son angoisse. Privilégiant les images aux mots, l’obscur au clair, les créateurs du collectif FC Bergman orchestrent, dans ce spectacle dont le titre évoque les dimensions de l'Arche de Noé, une redoutable mise à nu de l’âme humaine, une sublime peinture de l’absurdité de notre condition. Une histoire d’hommes en proie à leurs propres failles, tout à la fois féroce et aimante.
> Veillée des enfants dimanche 22 mars à 18h