Nouvelle formule pour la 23ème Fiesta des Suds qui, du 15 au 18 octobre, suspend le temps pour déployer ses étoiles dans la chaleur automnale de 4 nuits et demi... Au programme de la soirée du samedi 18 octobre : De la Soul, Buraka Som Sistema et Irma.
De la Soul
Le groupe de rap mythique De la Soul se forme en 1987 à Amityville aux Etats-Unis. Il est composé de Kelvin Mercer,"Posdnuos" David Jude Jolicœur "Trugoy the Dove" et Vincent Mason "Pasemaster Mase". Les 3 compères vont vite devenir célèbres avec l'album 3 Feet High And Rising sorti en 1989 avec le producteur Prince Paul. Véritable contre-courant dans le monde du rap à cette époque qui se veut « gangsta-rap », cet album qui est plutôt joyeux et humoristique est aujourd'hui considéré comme un classique du genre.
Irma
Désormais, du haut de ses 20 ans la jeune femme est une artiste complète : auteur, compositeur et interprète. Elle rejoint la Major Compagny, (la maison de disque virtuelle et participative), et enregistre ses 4 premières compositions.
Son premier album "Letter to the lord" est sorti le 28 février 2011. Il se vendra à 200 000 exemplaires en Europe et la chanson "I know" deviendra rapidement un succès mondial!
Le nouvel album d'Irma, "Faces" sortira le 5 mai 2014. Les treizes chansons qui le composent ont été enregistrées à New York, où la belle, fascinée par la ville, s'est exilée il y a maintenant un an.
Artistes programmés le 18 octobre:
De La Soul, Irma, Buraka Som Sistema, Cascadeur, Winston MacAnuff, Dengue Dengue Dengue!, Mumbai Science, Karol Conka, Gringo da Parada, Garbage Men, Orisamba, Bloco Uniao du Sud, Dj Tony's
Plus d'informations sur la Fiesta des Suds: