Vendredi 20 mars - 20h30 - Duval MC / Bionic Man Sound
Duval Mc est de retour sur la scène du Café Julien avec de nouveaux textes. Le savoir est toujours son arme de prédilection. Il revendique encore le statut de fournisseur officiel de mutineries futures. Ce tchatcheur/ambianceur continue à s'inviter à toutes les tables, sans distinction communautaire : du ghettto conscient et associatif à tous les arrières-pays en lutte pour organiser les alternatives. Dans la tradition des maîtres de cérémonies, le rappeur marseillais balance une synthèse du désordre mondial entre Rap Conscient et Drum'n'Bass festive.
Dimanche 22 mars - 16h00 - Catherine Vincent - Les contes de Malmousque
Jeune public à partir de 6 ans
Une jeune femme qui n'est pas originaire de Marseille aime à venir à Malmousque pour se remémorer son arrivée dans la ville. Elle nous confie que Malmousque est le domaine du roi Yom et à deux ils vont chanter les histoires qui font de la baie de Marseille un lieu magique. Tous ces personnages empruntent à la fois à la mythologie homérique, à des personnes réelles et à la réalité contemporaine de la Méditerranée du sud comme nouveau foyer de révolution qui continue de fantasmer sur l'Europe. Un conte merveilleux que nous offre Catherine Estrade entourée de Vincent Commaret et de Gildas Etevenard.
Lundi 23 mars - 20h30 - Radio Babel Marseille
Radio Babel Marseille c'est une découverte humaine, puissante et colorée. Cinq voix qui jaillissent au dessus du vieux port avec l'énergie d'une polyphonie polyglotte. Cinq musiciens qui ont mis à l'honneur les textes de Louis Brauquier, et qui se sont inspiré également des poètes des rues de Marseille. Par les timbres variés des voix et le groove du beat-box, les cinq hommes créent une variétés de rythmes, de sons, d'ambiances et nous mènent d'un pays à l'autre.