chargement en cours

Marseille Provence 2013: Capitale Européenne de la Culture

Marseille-Provence est candidate au titre de Capitale européenne de la culture pour l’année 2013. Découvrez notre dossier spécial.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/07/2008 - Modifié le 30/07/09 00:00
Marseille Provence 2013: Capitale Européenne de la Culture

Comme chaque année, deux pays européens sont en lice pour être élus à ce titre. Alors que Liverpool et Stavanger (Norvège) sont les Capitales 2008, en 2013 une ville française (ainsi qu’une ville slovaque) sera choisie parmi Marseille, Bordeaux, Toulouse, et Lyon. Chacune défend sa candidature autour d’un dossier porteur d’actions phares, qui sera défendu devant un jury début septembre 2008.

Au vu de la concurrence entre les villes en compétition, et des enjeux engagés par la candidature, le contenu du dossier est en grande partie gardé secret.

Le point sur le titre de Capitale Européenne de la culture, ses enjeux et la candidature de Marseille-Provence.

> Qu'est-ce qu'une Capitale Européenne de la Culture ?
> Les enjeux de la candidature
> Les acteurs de Marseille Provence 2013
> Les objectifs et réalisations prévues
> Les ateliers de la candidature

> Le site officiel de la candidature de Marseille Provence 2013

Par Marion Bonnefond

ma réaction
Vous devez être préalablement connecté pour pouvoir publier votre commentaire, merci.
  MON AVIS concernant cet acharnement sur la direction des affaires culturelles de Marseille, la culture en général à Marseille.. car j'aime défendre mon petit coin de terre même si tout n'est pas parfait. Certes la culture à Marseille et d'ailleurs dans la region n'est pas dans tous les domaines au top et même en est loin, mais concernant Marseille comme je l'indiquais dans mon avis précédent elle est bien meilleure qu'il y a quelques années dans plusieurs domaines et si vous consultez le magazine americain NEWSWEEK (de septembre 2002), il y avait en couverture un titre "THE WORLD'S MOST CREATIVE CITIES" et dans les 10 villes les plus creatives du monde il citait MARSEILLE, et en général culturellement les américains ne sont pas tendres avec les français.. ALORS les mémoires de certains sont courtes DONC SVP que ces journalistes , intervenant à France Inter ou ailleurs arrétent leurs machines de désinformations. Je peux vous dire que personellement travaillant depuis 30 ans au niveau international, je me suis aperçu que depuis une dizaine d'années 'enfin on commencait à parler de Marseille à l'étranger et l'on en parlait enfin en bien.. tout cela est vraiment honteux.. A.  
par parfum.a - marseille - le 02/04/2009
Alerter
 Allez Marseille Provence 2013! Tous ensemble derrière cette candidature 
par Thierry - Marseille - le 09/08/2008
Alerter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.