Les organisateurs des Voix du Gaou ont proposé une programmation très éclectique pour ce samedi 24 juillet avec pas moins de quatre groupes sur scène. La soirée a commencé avec le rock de Soma. Le groupe provençal connaît un succès grandissant, et se produit cet été dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.
> Retrouvez notre interview de Soma
20h15, c’est au tour de Diving With Andy de monter sur scène. Un peu de pop, un peu de folk, de jolis textes, des mélodies bien écrites, une voix douce… De très belles musiques qui ont pourtant du mal à trouver un écho dans le public. Peut être trop en décalage avec l’esprit rock de la soirée… Dommage, d’autant plus que le groupe mérite vraiment une oreille attentive. A revoir dès que possible sur une autre scène, peut être dans un autre contexte.
Dans un univers radicalement opposé, suivent les Pony Pony Run Run. "Chanteurs à minettes", le look kéké assumé, ils enchaînent des tubes formatés en chantant de la soupe en Anglais… Et pourtant... En quelques minutes seulement, ils emballent tout le public et la température monte sous la pinède balayée par le mistral. Ces quatre nantais ont tout pigé de la recette du succès. Le Gaou se transforme en dancefloor géant au rythme des Hey you et autres Walking on a line.
> Retrouvez notre interview de Pony Pony Run Run
L’esprit festif reste le même, mais la musique évolue avec Wax Tailor. Après une pause entre les deux groupes, le dancefloor se réactive avec l’arrivée du DJ, de ses musiciens et ses guests. A l’origine, spécialiste reconnu dans l’univers du Trip Hop, Wax Tailor a effectué un virage en présentant un set résolument hip hop, au risque de bousculer les amateurs de la première heure. Peu importe, après tout, puisque le public apprécie et que Jean-Christophe Le Saoût, le chef d’orchestre, maîtrise parfaitement son sujet, distillant les titres de son dernier album In the mood for life puis des précédents.
Diving with Andy
Pony Pony Run Run
Wax Tailor
JBF // JPF