Jeanne Cherhal sera en concert sous les oliviers du Mas des Escaravatiers le jeudi 12 juin. Virginie Hazaers assurera la première partie dès 19h30.
Chansons néo-réalistes mêlant douceur et ironie, Jeanne Cherhal est une artiste française accomplie
Très vite, Jeanne Cherhal trouve son public. Avec 12 fois par ans, on découvre une artiste pleine d'ironie, des balades à la station d'épuration, à la vie du petit voisin étudiant, c'est en première partie d'artistes comme Higelin, Thomas Fersen ou encore Cali, que l'artiste dévoile ses talents.
Seule au piano ou accompagnée, Jeanne Cherhal, dotée d'une petite voix et de longues couettes, va jusqu'à concquérir les Victoires de la Musique à en obtenir un trophée en 2005, dans la catégorie « Artiste révélation du public de l'année ».
En 2006 c'est avec L'Eau que la chanteuse confirme sa maîtrise autant musicale qu'au niveau de l'écriture avec des sujets plus complexes.
Quatrième album Charade. Chansons taquines et portraits à croquer, la belle Jeanne Cherhal nous livre un univers personnel et fantasque. 11 nouvelles chansons et un fil conducteur - une charade en quatre parties - qui baptise l'album.
Elle revient en force avec Histoire de J son dernier opus composé de onze titres. Finies les couettes de ses débuts, c'est avec les cheveux courts et plus femme que jamais que Jeanne Cherhal se dévoile. Pour certaines chansons féministes, elle n'hésite pas à demander de l'aide à ses copines Emilie Loizeau, Camille, Olivia Ruiz, Rosemary Standley ou encore La Grande Sophie. Un beau cadeau pour le chanson française.
> http://www.jeannecherhal.fr/
Jeanne Cherhal, L'Echappé