Beth Hart, c’est d’abord « The Voice », une voix exceptionnelle, capable de chanter le blues, le rock, le jazz, de murmurer comme de hurler. « De sa voix semblent surgir les cris étirés à l'infini de Janis Joplin, le timbre profond et blues de Ma Rainey, le grain acidulé de Billie Holiday », apologise Paola Genone dans L’Express. Son premier souvenir musical, c’est la « Sonate au clair de lune » de Beethoven. Tellement accrochée qu’elle s’est mise à pleurer, avant de céder à l’appel de son piano et de se lever en pleine nuit pour jouer des petits bouts de la mélodie. Tout a commencé là, autant dire que la dame est sensible.
Crooner légendaire, guitariste surdoué, improvisateur de génie, figure incontournable des... « dance floors »... La star est protéiforme et son parcours des plus flamboyants. Initié par Wes Montgomery, remarqué par l'organiste Jack Mc Duff, George Benson enregistre son premier album « The New Boss of Guitar » en 1964, puis entame une carrière solo. Son talent et ses prestations attirent très vite Miles Davis qui l'associe à la réalisation de l'album « Miles in the sky » en 1967. En 1976, avec « The Masquerade », soucieux d'élargir son public, il s'aventure sur le terrain nouveau de la funk avec « In Flight » (1977) ou « Give me the Night » (1980).
Classic & Jazzy George est au rendez-vous de « Jazz à Juan », où il apparut pour la première fois, en compagnie de Jack Mc Duff, Joe Dukes et Red Holloway, un certain soir de... 1964. Des noces d’or en somme !