Rouge à lèvres rouge turbulent, aigrette « glamour » bicolore et look furieusement 50's à la Esther Williams... L'Irlandaise Imelda May est assurément l'une des chanteuses les plus excitantes du moment. Son monde à elle, c’est rockabilly, pop rétro, blues, jazz mais aussi post punk. Entendons-nous bien : rétro, certes, mais d’aujourd’hui ! Au-delà des compétences musicales exceptionnelles qui lui ont gagnées les honneurs du public, Imelda May, c’est un style en tout point étonnant, un look inimitable entre cool attitude et extravagance des années 50 qui l’ont propulsée sur le devant de la scène.
Booker T. Jones
En avril 2013, à la Maison blanche, lorsque Barack Obama a rendu hommage au rôle qu’avait joué la « soul » de Memphis dans l’avancée des droits civiques aux Etats-Unis, ce n’est pas le traditionnel hymne présidentiel que les spectateurs ont pu entendre, mais « Green Onions », célèbre instrumental de Booker T. Bel hommage à Booker T. and the MG's, groupe et orchestre studio du mythique label Stax, qui fut en effet un véritable melting-pot culturel, mêlant musiciens afro-américains élevés au sonorités R&B ou gospel et musiciens blancs issus des classes défavorisées, amateurs de rockabilly et de country.
Au sein de la scène néo-soul, Joss Stone est déjà une star mondiale. Depuis ses débuts précoces, la jeune Anglaise a su se faire aimer du public et se faire respecter par les plus grands, notamment Melissa Etheridge, Elton John ou encore Santana. La chevelure est flamboyante, Joss est sympathique, accessible, en plus d’être jeune, belle, avenante, drôle et… talentueuse. James Brown ne s’y est pas trompé, qui lui prédisait, peu avant sa disparition : « Joss, je suis fier de ce que tu fais, ne change pas ». Entre les mauvais conseilleurs et James, elle a choisi de l’écouter et d’annoncer la couleur : « Je suis auteur, compositeur, interprète et je suis une femme qui respecte toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les espèces. Je suis Joss Stone et je suis végétarienne ».